Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 22:05

Vendredi 20/05 14h, un mail confirme le maintient de la compète d’Orcier à coté de Thonon. La météo devrait nous laisser un petit créneau au moins pour samedi. J’ai rdv avec Marc ce matin (samedi) à 7h, il, arrive alors c’est parti…On roule bien et on arrive à l’heure au pointage. Didier n’est pas la… Je l’appel : Ben alors tu trouve ? Ouai ça va mais bon je ne suis pas frais, couché à 4h du mat! Ah bravo. On prend les consignes, prépare nos sandwichs, tout ça…La monté vers le déco est courte et confortable. 10 min de marche et nous y sommes.PICT0008 C’est beau, PICT0006et il y a déjà des cums sur les sommets environnants.PICT0007 Tout le monde ce prépare tranquillement en attendant PICT0020le « Briefing !!!» Une belle manche de 52 Km est proposée, le long des prés reliefs qui bord le lac. PICT0027
En face dans le Jura, les nuages prennent de l’ampleur… .PICT0025
Les ouvreurs se mettent en l’air, pas facile de sortir, c’est cyclique, il faut se battre pour monter dès le départ. Je fini par prendre un peu de hauteur et avance vers la B0. Didier fait une fléchette…Posé dans un prés juste en dessous du déco. 10 min de vol… PICT0014Marc, qui vol en parallèle de la compète fait un super vol. Moi aussi mais moins long. IMGP1031Je lâche la course après quelques bonnes secousses et un message radio qui parle de pluie sur le parcours.

Voila, un nouveau coins de vol très chouette et une équipe locale bien sympathique.
PICT0004
A+,

Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires