Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 22:04

Vendredi matin un mail: la compète est maintenue, mais Didier me lâche pour cette fois. Beuh … Ce n’est pas drôle,  comment je vais faire pour gagner ? Je prépare mes affaires et prends la route le soir même vers 22h. J’arrive à Mens à Minuit et m’installe dans mon camion pour la nuit. Le rendez-vous est fixé à 8h30 samedi. PICT0001 Le matin, on s’inscrit un par un et ça prend un peu de temps. Le DE nous explique que la première manche va se faire au départ du Courtet et  qu’il faut aller à l’attéro. Navette ou véhicule perso au choix. Je prends le camion et j’emmène 4 autres compétiteurs.PICT0005

C’est toujours aussi beau avec cette vue sur le Vercors et le mont Aiguille. Navette pour le déco et attente, face ouest ça vole tard. On casse-croûte en attendant. La manche est dévoilée, 40 Km entre le Châtel et le Grand Ferrand.PICT0008 Les Winners, avec leurs « Guns », s’élancent dès  l’ouverture de la manche, ça n’a pas l’air de monter trop facilement. 1h plus tard, me voilà prêt à décoller. Peu après le déco, je sors à 2400m pour un premier plein (le plafond est plus haut…) et je pars vers la première balise devant le Châtel.  Je la marque facilement, non sans croiser quelques bonnes ascendances ( ça brasse un peu …) et me dirige vers la seconde au devant du Grand Ferrand sur le village de Trémini. IMGP0678Je vois bien qu’il y a une difficulté sur cette balise, elle se trouve dans un autre vallée sous le vent de la brise qui remonte la vallée du déco. J’essaie de prendre un peu de gaz au-dessus du déco avant de basculer derrière mais pas suffisamment (1ére erreur)  puis je file droit vers la balise (2ème erreur). Je vole tranquille en faisant des photos quand soudain je me prends une bonne secouée…Oups je suis dans les rouleaux de la brise de l’autre vallée. Bon ce n’est pas méchant mais pour revenir il va falloir faire un sacré plein. Je marque la balise et vais m’appuyer sur un petit relief dans la brise. Je remonte gentiment mais ce n’est pas comme ça que je ressortirai de ce trou. Je patiente, 3 ailes viennent se poser sous mes pieds, la seule solution que je vois serait de me jeter dans les pentes au pied du Grand  Ferrand pour remonter dans le dynamique. Je n’ose pas, ces grands pierriers m’impressionnent,  pourtant j’en ai vu 1 ou 2 le faire tout à l’heure. Tant pis, je jette l’éponge et vais me poser au fond de la vallée avec un autre compétiteur. Un coup de radio pour prévenir la récup, on plie et on marche en direction du village. Super vol pour moi, même si j’aurais pu faire mieux.  Retour au PC course, déchargement du GPS, verdict : 12 Km. Il y aura plus de 40 pilotes au but (sur 80).
Soirée tranquille puis dodo dans le camion. Dimanche, même scénario, mais la manche est plus ambitieuse et le vent du Nord moins discret. La deuxième balise se trouve sur la casse du Grand Ferrand, bon, faut y aller. Je manque de motivation et de combativité… Je décolle tard, n’assure pas mes plafonds et … Je fais un tas sans même arriver à la 1ére balise ! Trop bête. Cela dit cette saison de compétition qui s’achève m’a permis de progresser et de faire de jolis vols. Vivement l’année prochaine.

A+,

Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires